Dragonfly en France avec Ulm Découverte et Samir Elari

Le concept
Originale, innovante et ultra-légère, cette machine monoplace est dans l'air du temps car elle est économique, écologique, simple et décomplexée.

Seul aéronef sur le marché à proposer cette forme nouvelle de vol, le Dragonfly est un Ulm pendulaire doté d'une aile Delta montée sur un chariot léger, aérodynamique et dont le train rentrant limite la trainée.

Les caractéristiques
Fabriqué en Angleterre dans les ateliers de Ben Ashman et Paul Dewhurst, le Dragonfly est équipé du célèbre moteur 4-temps Bailey 175cm, 18 ou 22 ch. Le démarrage électrique et le starter automatique permettent des démarrages et redémarrages faciles en vol.

Dotée de l'aile Aéros Discus, réputée pour son excellent taux de montée en thermique, la machine dispose ainsi de caractéristiques exceptionnelles pour une approche mixte vol moteur / vol libre.

Le poids à vide est de 85 Kg, la consommation moyenne est de 2,5 l/h, la plage de vitesse est située entre 34 et 95 Km/h, la Finesse est de 11,5...

"La machine se comporte bien. Elle conjugue un bon équilibre, une bonne aile avec un chariot bien dessiné", résume Samir Elari, multiple champion de France, d'Europe et du monde en Ulm pendulaire, à propos du Dragonfly.


Une nouvelle forme d'aviation
Dès ses premiers vols, début 2008, Samir Elari avait identifié deux précautions importantes :
-"Ne pas oublier de mettre un tout petit peu de carburant de temps en temps"
-"Ne pas oublier de sortir le train avant de se poser" !


Car ce monoplace profite d'un train escamotable, avantage d'avion haut de gamme, dont l'utilité est, dans son cas, augmentée par la proximité de l'hélice : La forte diminution de perturbation de l'air arrivant sur les pales favorise notablement le rendement.

Moins de 20 ch peut sembler une trop faible puissance pour randonner. Pour prouver le contraire, Samir Elari prévoit de naviguer à bord d'un Dragonfly jusqu'au Maroc, accompagné d'un compère, Pierre-Jean Le Camus. Leur Blog http://dragonfly-pizay-rabat.over-blog.com

"Ses qualités d'Ulm moderne se doublent de qualités voilières permettant de faire du thermique moteur coupé", commente Samir Elari.


Nomade jusqu'au bout ...
Au sol, la pliabilité très étudiée du chariot permet son transport à l'arrière de la pluspart des automobiles et dans la quasi-totalité des breaks, sans diminuer le nombre de places passagers. L'aile Discus se replie, quant à elle aussi simplement que les autres deltas pour être transportée sur une galerie basique.

Le Dragonfly est ainsi le pendulaire le plus simple à transporter. Un Ulm vraiment nomade pour des vols à tous bouts de champs...


Prix, délais, essais
La distribution du Dragonfly est confié en exclusivité en France à Samir Elari. Importateur, plateforme d'essai, de vente et de SAV, sa société ULM DECOUVERTE est basée sur l'aérodrome de Pizay près de Belleville, dans le département du Rhône. Samir propose sur place, des essais ou vols de démonstration, pour les pilotes désirant confirmer leur choix.

Contact:
Aérodrome de Pizay
125, rte Chantemerle
69220  Saint Jean d'Ardières
Tel: 04 74 66 27 44
Gsm: 06 73 00 05 22
Mail: samir@ulm-decouverte.com 


Quelques liens complémentaires:

http://dragonfly-pizay-rabat.over-blog.com

http://www.flylight.co.uk

http://ulmfrance.tv/Pendulaire-Dragonfly-Un-beau-jouet.html





Et pour prendre des frissons...
Quelques belles images du Dragonfly en mouvement...








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