Peter et Heliot le dragon...

Publié le par Dragonfly

Bonjour.
Je m'appelle Peter.
Je suis l'ami d' Heliot.
Heliot c'est mon Dragon.
Personne ne veut croire qu'il existe.
Personne ne croit que les dragons existent.
Personne ne me croit.
Personne ne croit en rien.
Heliot, pourtant, il existe.
C'est mon dragon magique.
Même qu'avec lui je vole.
Si, c'est vrai.
Je grimpe sur mon dragon et puis nous partons à l'aventure.
Il adore voler bas, flirter avec la terre, les champs et puis la vigne.
Il y a beaucoup de vignes dans mon pays.
J'habite dans le Beaujolais, Pizay exactement.
A Pizay mon dragon vole, souvent. On peut le voir voler.
Avec Heliot on survole nos vignes, puis on passe au château.

Il y a beaucoup de châteaux dans mon pays.
On suit la route du vin, on passe près du moulin,
Près du moulin à vent. Qu'il est beau vu d'en haut, avec ses ailes à lui,
Avec ses longues hélices, il est cloué au sol,
Il aimerait bien venir mais il est bien trop lourd.
Nous, nous sommes très légers, mon dragon est une plume,
Nous jouons dans l'air chaud, tournoyant dans la bulle,
Nous sommes bientôt là-haut, juste sous le nuage,
Direction Solutré, la roche des légendes.
Mon dragon se rapproche, nous encerclons la bête,
nous lui faisons des signes, quelques-uns sont surpris,
Accrochés au sommet, de voir à Solutré un dragon dans le ciel,
Voir un dragon tout court c'est déjà surprenant mais le voir voler,
un ange sur son dos, pilote d'exception, enfant élu de l'air,
Ils n'en croient pas leurs yeux mais apprennent à se taire,
Car ils savent déjà qu'on ne les croiraient pas, 
Les dragons, ça n'existe pas.
Heliot à pris la crête, celle du Haut Beaujolais,
Nous revenons, tranquilles, heureux de notre vol,
Nous coupons le moteur, je veux dire par là
Qu'Heliot tend bien ses ailes et qu'il se laisse glisser
Ecoutant le soleil et tournant dans l'air chaud,
Exploitant les thermiques comme un aigle princier,
Nous rentrons au bercail, dans le doux bruit du vent.
Heliot ressort son train, je veux dire par là, son train d'atterrissage,
Enfin je ne sais pas comment on appelle ça lorsqu'on parle d'un Dragon,
Mais nous sommes en finale, Heliot rase le pré, il tangente la piste,
Il touche enfin le sol et se pose comme une fleur,
Enfin... Comme un Dragon.
C'était magique, tout simplement magique.
Quel vol d'anthologie, quel amour ce dragon,
Et quelle pure folie, de voler avec lui.
Je le rentre au hangar, personne ne doit savoir,
Personne ne comprendrait, ou peut-être certains,
Ceux qui volent déjà, ceux qui rêvent de voler...
Si vous êtes de ceux-là, allez sur Internet,
Tapez quelques mots clés, comme Dragon, Dragonfly,
Ulm pendulaire, ou Samir Elari, ou Pierre-Jean Le Camus,
Tapez Pizay-Rabat, découvrez le dragon et si vous nous croyez,
On vous donnera peut-être quelques informations,
Pour vous prouver qu'Heliot a même fait des petits,
Qu'on a toute une famille de dragons de toutes sortes,
Des rouge ou bien des bleu et même des dragons jaune,
Des dragons quatre temps, des dragons silencieux,
Des dragons électriques et des dragons thermiques...
Alors ?
Vous me croyez maintenant ?
A bientôt et bons vols,
Je m'en vais retrouver mon ami, Heliot le Dragon bleu.

Peter

link
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article